Programmes LEVIER pour les chercheurs
- Accueil
- Programmes de financement
- Programmes de financement LEVIER
- Appui à l’organisation de congrès, colloques, symposiums
Montant :
Jusqu’à 1 500$ pour l’organisation d’un symposium au sein d’un congrès et jusqu’à 7 000$ pour l’organisation d’un congrès, colloque, atelier ou symposium.
Date de clôture du concours :
Limite de deux demandes par chercheur par année et selon la disponibilité des fonds.
Appui à l’organisation de congrès, colloques, ateliers ou symposiums
OBJECTIFS :
Stimuler la diffusion et le transfert des connaissances dans le domaine de la recherche sur le vieillissement auprès de la communauté scientifique, des professionnels de la santé, des décideurs et du grand public.
Appuyez l’organisation d’événements scientifiques canadiens ou internationaux en vue d’assurer la participation d’un conférencier membre du Réseau ou d'un conférencier de réputation internationale non-membre du Réseau.
CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Les chercheurs doivent être membres actif du Réseau au moment de la soumission de la demande et exercer un rôle de direction dans l’organisation de l’événement.
- La demande doit se situer dans le domaine de la recherche sur le vieillissement, respecter les objectifs et les orientations scientifiques du Réseau et favoriser la diffusion des travaux du Réseau.
- Elle doit être recommandée par un responsable de regroupement thématique ou d'une plateforme de recherche.
- Une assurance de contribution financière au moins équivalente à celle du Réseau doit être obtenue pour l’organisation de l'événement. Cette condition ne s'applique pas aux demandes d'appui pour un symposium au sein d'un congrès scientifique d'envergure canadienne ou internationale.
- Identifier l’appui du Réseau dans toutes communications relative à l'événement (mention et logo).
- Soumettre un rapport scientifique et financier.
PROCESSUS DE SOUMISSION :
Connectez-vous à votre espace membre pour remplir le formulaire et déposer les documents suivants :
- Une description de l’événement comprenant le titre, le programme scientifique, la date, le lieu, les conférencier·ère·s invité·e·s et une estimation du nombre de participant·e·s.
- Une justification succincte de la demande d’aide financière en lien avec la mission, les orientations et activités du Réseau.
- Un budget détaillé.
- Un échéancier de mise en œuvre.
- Une lettre d’appui du responsable de regroupement thématique ou d'une plateforme de recherche.
Le comité exécutif statue sur l’admissibilité des demandes et sollicite l’avis d’au moins deux membres du comité d’orientation ou du comité scientifique. Les demandes incomplètes seront considérées comme non admissibles.
MODALITÉ DE VERSEMENT :
La subvention sera accordée au demandeur sur présentation de factures et versée en un seul versement. En cas de surplus financier, le bénéficiaire s’engage à rembourser toute somme non utilisée.